Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ce que j'en pense (aujourd'hui)
11 novembre 2021

Mon compte CPF est presque plein, j’en fais quoi de tout cet argent ?

Ça y est ! Après de nombreuses années à cumuler les heures sur mon Compte Personnel de Formation, je suis presque arrivée à le remplir complètement ! Un exploit dont moi seule ait le secret, il suffit de… de ne rien faire en fait. Oui oui, c’est aussi simple que ça.

Déjà qu’il m’a fallu du temps pour simplement comprendre ce que c’est…

Alors oui j’ai repoussé plusieurs fois l’inscription à des formations professionnelles en me disant que ce solde ne serait jamais perdu, mais maintenant je constate que je ne pourrai bientôt plus gagner des heures de formation supplémentaires.

C’est frustrant !!!

Tout le monde n’a pas les besoins ni le temps de se former, là, maintenant, tout de suite…

Je me suis mise à réfléchir à des formations mais je n’ai pas d’idées ! Je suis déjà formée sur place par mon employeur au boulot, et je n’ai pas l’impression d’avoir des besoins particuliers…

Aujourd’hui, j’ai plus de 3000€ de formation qui m’attendent sur mon compte, et dans quelques années je vais atteindre le plafond, c’est à désespérer…

Ils devraient nous permettre de transférer ce qu’il reste sur notre compte bancaire ! Tout le monde n’a pas forcément besoin de se former tout le temps ! Ou bien nous permettre de donner des sous à quelqu’un d’autre au moins, ce serait un minimum !

Mon amie d’enfance, Agnès, m’a parlé d’une formation pour apprendre à créer des sites web sur WordPress, alors je vais voir… mais bon, je n’ai vraiment pas l’impression de devoir me former dans ce domaine pour l’instant, je suis bien contente avec mon petit blog simple et facile à utiliser.

Je sens que je vais devoir me creuser la tête pour trouver des choses à faire avec tout cet argent, c’est quand-même un comble !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité