Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ce que j'en pense (aujourd'hui)
31 août 2022

Mon ordinateur n’arrête pas de planter !

J’ai de plus en plus de mal avec la technologie nouvelle génération. J’ai comme cette impression que tout est fait pour paraître plus joli tout en fonctionnant moins longtemps. On nous impose des nouveaux standards qui mettent en péril la longévité du matériel, juste pour nous mettre des étoiles dans les yeux, nous pousser à acheter, encore et encore !

J’en ai marre de tous ces bugs, marre de cette connexion internet qui disparait sans prévenir, pour réapparaitre le lendemain sans aucune raison. Mon ordinateur ne détecte plus ses périphériques, sauf quand j’ai de la chance, j’ai cherché plusieurs solutions en ligne et j’ai plus ou moins réglé le problème pendant quelques jours… mais là non, ça replante ! C’est une utilisation normale d’un ordinateur ça ? Si j’avais les moyens, cela ferait longtemps que j’aurais abandonné Windows, mais comme beaucoup je n’ai pas le choix. Forcée de me coltiner ce système d’exploitation plein de bugs et de surprises qui apparaissent sans raison, sans action de ma part.

Alors oui, je sais qu’il y a toujours une solution aux problèmes, je sais bien que je peux envoyer mon ordinateur en réparation et faire jouer la garantie… mais c’est quand même un problème ! En tant que consommateurs, on n’est pas sensé avoir à faire toutes ces démarches. On achète un produit, c’est pour qu’il fonctionne ! Marre de cette obsolescence programmée…

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité