Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ce que j'en pense (aujourd'hui)
17 avril 2024

Vive les fêtes de famille !

Vive les fêtes de famille !

La semaine dernière, nous avons célébré l'anniversaire de mon oncle dans son domaine en Ardèche, le traditionnel pour nos retrouvailles annuelles en famille. Dès notre arrivée, l'excitation des enfants s’est vite fait sentir : jeux de société, cache-cache, chasse au trésor… Chaque famille apporte un plat, pour créer un buffet varié et coloré. Je dois avouer que mes fajitas et mon guacamole maison ont fait sensation

Le moment où mon grand-père a pris sa guitare pour entonner « Dans les Yeux d'Émilie » de Joe Dassin a capté l'attention de tous. Sa voix était empreinte de nostalgie… À ce moment-là, chacun, des plus jeunes aux plus âgés, s'est joint à lui pour chanter. Cette chanson, plus qu'une simple mélodie, est un lien qui nous unit dans la famille. Je vous transmets les paroles ici…

Ces réunions ne sont pas seulement des moments de joie, mais des piliers de notre histoire familiale. Ils nous rappellent pourquoi il est si important de chérir et célébrer ensemble chaque instant.
 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité