Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ce que j'en pense (aujourd'hui)
26 avril 2023

Les piétons qui ne disent pas merci : où est passée la politesse ?

Ça y est, j'ai atteint mon point de non-retour. Je ne peux plus rester silencieuse face à ce manque flagrant de politesse que l'on rencontre quotidiennement dans nos rues. Les piétons qui ne disent pas merci lorsqu'on les laisse passer sur un passage piéton, ça suffit !

Sérieusement, quand est-ce que la simple notion de respect et de savoir-vivre a disparu de notre quotidien ? J'en ai assez de voir ces gens traverser la route sans même prendre la peine de lever la main pour remercier le conducteur qui a gentiment ralenti ou stoppé sa voiture. C'est pourtant si simple de montrer un peu de gratitude, non ?

Et ne me dites pas que c'est à cause du stress ou du rythme effréné de notre société moderne. Il ne faut que quelques secondes pour dire merci, et cela ne coûte rien. Alors, pourquoi tant de gens oublient-ils cet élémentaire geste de politesse ? Est-ce par négligence, par égoïsme ou par pure ignorance ? Peu importe la raison, c'est inacceptable.

Je suis persuadée que si chacun faisait preuve d'un peu plus de courtoisie, nous vivrions dans un monde bien meilleur. Un simple "merci" peut faire toute la différence dans la journée d'une personne, et il est grand temps de remettre la politesse au goût du jour.

Alors oui, je sais que ce n'est pas le problème le plus grave de notre époque et que certains diront que je fais une montagne d'un rien, mais je reste convaincue que les petites choses comptent. La politesse, le respect et la courtoisie sont des valeurs essentielles, et il est de notre responsabilité à tous de les préserver.

Alors la prochaine fois que vous traversez sur un passage piéton, n'oubliez pas de lever la main pour dire merci au conducteur qui vous a laissé passer. Ce simple geste pourrait bien redonner le sourire à quelqu'un et contribuer à rendre notre quotidien un peu plus agréable.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité