Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ce que j'en pense (aujourd'hui)
28 octobre 2021

Et voilà encore une machine cassée !!

Mon imprimante qui tombe en panne après seulement 3 ans. J'en ai maaaaaarre !!! C'est quoi cette histoire d'obsolescence programmée, comme si le monde n'allait pas encore assez mal comme ça ? On nous force à consommer encore plus toujours plus. Je n'en peux plus !
Non vraiment, c'est ma cinquième imprimante en 4 ans ! J'en ai aussi marre ! Combien cela coûte-t-il d'en acheter une nouvelle ? Environ 100 euros... Combien est-ce que j'économise ? Rien. Et les cartouches d'encre ? Environ 40 à chaque fois... C'était environ 10 euros avant.
Garantie d'un an sur la nouvelle imprimante ? Coïncidence, elle tombera en panne juste après la fin de la garantie... Il y a de fortes chances que je doive la remplacer à nouveau bientôt de toute façon...
Cette imprimante était censée durer au moins 5 ans, mais elle a cessé de fonctionner après seulement 3 ans. C'est un gaspillage d'argent et de ressources.
Vous imaginez les tonnes de plastique que cela peut engendrer ? Car à regarder simplement sur le net, je suis vraiment loin d'être la seule à vivre ça ! Et malheur, il semblerait que d'autres produits ait cette fâcheuse réputation à tomber en panne au bout d'un certain moment.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité