Il est possible de bien manger dans un restaurant italien en état de grossesse car il existe des recettes adaptées à la santé de la mère et de son bébé ainsi que des compositions pour garder la ligne.

Repas pour le bien-être de la mère

La femme enceinte doit consommer les mets à base de légumes pour leur vertu protectrice et anti oxydante, elle doit manger beaucoup de fruits car ils sont riches en vitamines, en fibres et en minéraux, et cela même au restaurant.

Il lui faut consommer également des repas enrichis en protéines pour stimuler le système immunitaire, réparer les cellules, assurer le transport des vitamines et des minéraux, maintenir la santé de la peau et contribuer à la production d’enzymes, d’hormones et de globules rouges. La cuisine italienne dispose d’une gamme variée de plats à base de viande, de poisson et de volaille.

Repas risqués pour le bébé

En raison de sa forte teneur en lipides, la charcuterie peut déséquilibrer l’alimentation ; sa consommation régulière peut engraisser rapidement la mère pour compromettre l’accouchement de bébé.

La femme enceinte doit minimiser, si possible éviter la consommation de glaces à cause de leur dosage excessif en sucre. Elle doit se méfier des poissons fumés car ils peuvent contenir des parasites ou des bactéries. Le carpaccio, les fromages à pâte molle et le tiramisu sont déconseillés.

Repas pour garder la ligne

Une femme enceinte a besoin de garder la ligne pour bien se sentir et faciliter l’accouchement. Pour atteindre cet objectif, elle doit éviter les pizzas surchargées, les sauces aux 4 fromages, l’escalope à la milanaise et toutes les recettes excessivement vitaminées.