Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ce que j'en pense (aujourd'hui)
16 avril 2013

J'ai Une Astra et tout baigne dans l'huile !

Lancée en avril 2004 dans sa version actuelle, l'Astra 3e du nom a belle allure. Et si sa ligne compacte manque un peu d'originalité, sa tenue de route sans faille fait largement la différence.

 

Modèle phare d'Opel, l'Astra en est à sa troisième génération. Plus massive dans ses lignes que ses devancières, l'Astra III ne sacrifie rien sur le confort et la tenue de route. Un bon numéro assurément !

Un design passe partout

Avec ses 4,25 m de long (soit 14 cm de plus que la précédente version), l'Astra III propose une belle habitabilité quoique les places arrières manquent singulièrement d'espace pour les jambes. Le volume de coffre de 380 litres peut monter jusqu'à 1 300 litres quand les dossiers de sièges arrière sont rabattus.

Au négatif : L'assise des sièges arrières reste fixe et entrave grandement la modularité du modèle, tandis que le seuil du hayon un peu haut s'avère peu pratique au chargement. A bord, l'Astra présente un habillage austère mais particulièrement fonctionnel. La planche de bord offre des instruments très lisibles. Les matériaux choisis sans de bonne tenue tandis que les finitions sont très soignées.

Je vous donnerais d'autres infos sur mon auto bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité